Conservation des Produits

 

 

 

FOND DE TEINT: Se conserve jusqu’à 2 ans. Toutefois,  jetez-le avant si les pigments ont commencé à changer ou s’il devient empâté.

 

ROUGE À LÈVRES: Se conserve 1 ½ à 2 ans.  Lorsque la cire se dessèche, vous remarquerez que le rouge ne glisse plus aussi aisément.

 

MASCARA: Se conserve 3 mois. Le risque d’introduire des bactéries est élevé en raison de la brosse que l’on passe du flacon aux cils à répétition durant l’application.

 

OMBRE À PAUPIÈRES: Se conserve 2 ans.  Si jamais la couleur ou la texture d’une ombre, en poudre ou en crème, change, ou qu’une odeur s’en dégage,  jetez-la plus tôt.


CRAYONS POUR LES LÈVRES ET LES YEUX: Se conservent 2 ans.  Si le crayon commence à coller ou qu’il devient plus difficile à utiliser,  il est probablement desséché. Il est temps de vous en débarrasser.


FARD: Se conserve 3 ans. Malgré une longue durée de conservation, surveillez les changements de couleur, d’odeur ou de consistance.


HYDRATANTS: Se conservent de 3 mois à 1 an.  Jetez-les avant s’ils dégagent une odeur ou si la texture en général semble avoir changé.


PROTECTION SOLAIRE: Se conserve 1 saison.  Si le produit commence à se séparer ou s’il dégage une odeur, il est temps de le remplacer.


AUTOBRONZANTS: Se conservent de 6 mois à 1 an.  Lorsque leur durée de conservation est expirée, les autobronzants dégagent une drôle d’odeur. Ils deviennent moins efficaces et procurent un bronzage plus pâle ou inégal.

 

VERNIS À ONGLES: Se conserve de 6 mois à 4 ans.  Moins il est exposé à l’air et à la lumière du soleil, plus il se conserve longtemps; gardez-le au réfrigérateur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :